AMOREUTOPIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMOREUTOPIA

Discussions conviviales entre amis !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 I AM THAT I AM

Aller en bas 
AuteurMessage
assunta
Boss Team
assunta


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 11/03/2007

I AM THAT I AM Empty
MessageSujet: I AM THAT I AM   I AM THAT I AM Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:58

Citation :

Exode 3,14 - "Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous".

וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל־מֹשֶׁה אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל אֶהְיֶה שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם

Et dit Le Seigneur à Moïse je suis ce que je suis ainsi tu parleras aux fils d'Israël
Je Suis m'envoie à vous.

* Le message reçu et transmis par Moïse, indique qu'en chaque Homme (H= hommes et femmes) se trouve une Force d'origine divine, une Puissance Infinie, que celui-ci doit, pour s'accomplir, apprendre à écouter.

* Dans la Bible Hébraïque, le Nom de l'Eternel s'écrit יהוה et se lit Adonaï mais ne se traduit pas.


* En Hébreu biblique, la forme verbale se définit en terme d'ACCOMPLI et d'INACCOMPLI.

* L'ACCOMPLI représente tous les actes et les actions créés, qui ont débuté dans le passé — aussi lointain soit-il — et qui sont : soit totalement achevés, soit se terminent aujourd'hui, à l'instant présent. Ces actes et actions sont donc totalement aboutis, accomplis.

* L'INACCOMPLI représente les actes, les actions, qui sont en train de se créer, maintenant, à l'instant présent (aujourd'hui), mais qui ne s'achèveront que dans un futur plus ou moins proche.


* אֶהְיֶה est le verbe "Etre" conjugué à la première personne du singulier de l'Inaccompli et est à la fois Masculin et Féminin. Il se traduit par "Je serai".

* Sur le plan ontologique, il représente exactement le JE SUIS (exprimé maintenant, à l'instant présent, mais non encore achevé) tendant à la réalisation complète de l'Homme (demain, totalement accompli) à savoir : devenir un Homme nouveau, un Etre Divin".

* Chaque Homme est un "JE SUIS" appelé à devenir Total et totalement Uni au Tout.

* Tel est le NOM révélé à Moïse dans son expérience du buisson ardent.

SUITE ICI
http://etredivin.hautetfort.com/archive/2016/09/20/i-am-that-i-am-5850177.html
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpeace.hautetfort.com/
 
I AM THAT I AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMOREUTOPIA :: 02 - LE FORUM :: SPIRITUALITE & ONTOLOGIE-
Sauter vers: